2012

21 mars, Carl lance un nouveau single anglophone: « Could you ever love me again».


Le spectacle de Carl William: «One Voice... Music of Legends» à Las Vegas est prolongé jusqu’au 8 avril.


2011

Le 22 novembre, Carl William lance deux singles.  Un en français qu’il intitule: «Non je ne regrette rien» et un deuxième en anglais qu’il intitule: «Make me an island».


Le 5 novembre, première de: « One Voice... Music of Legends» à Las Vegas.


En Octobre, il quitte Montréal pour Las Vegas pour les répétitions de son spectacle: «One voice... Music of Legends».


Du 23 avril au 26 août il navigue la Baltique en Europe.  Ce sera désormais sa dernière tournée de croisière.  Carl décide de prendre une pause de la vie marine.


4 avril, Carl William lance son nouveau CD ... "Beyond the sea PART THREE


2010 

De mars à juillet, Carl William repart en tournée dans les Caraïbes et l’Alaska.


En août il débute la production de «Beyond the sea PART THREE», troisième d’une série

de 3.


Du 1er octobre au 26 février 2011, tournée dans les Caraïbes.


2009 

En mars, Carl William débute la production de «Beyond the sea PART TWO», deuxième album d’une série de 3.   Cet album contient un répertoire de chansons sélectionnées pour les croisières autour du monde.


De mai à septembre tournée en Alaska.


2008

Du 19 mai au 6 octobre tournée en Alaska.


Tournée dans les Caraïbes du 10 novembre au 12 février 2009.


2007

Première tournée de croisières qui débute dans les maritimes le 26 mai au 8 juin.


Après le succès de sa première tournée et pour combler une grande demande Carl amorce l’enregistrement de «Beyond the sea PART ONE».  L’album regroupe quinze chansons du répertoire sélectionnées pour les croisières.


Tournée dans les Caraïbes du 19 août 2007 au 5 janvier 2008.


2006

Le 1er mai séparation pour Chantal Pary et Carl William.


Carl décide de prendre une pause.


2004

Le 10 juin Carl William en duo avec Chantal Pary lancent «Deux voix… une scène» leur premier album enregistré en direct du théâtre St-Denis au mois de mai de l’année précédente.


Le 4 septembre il monte à nouveau accompagner de son épouse sur les planches de la scène du théâtre St-Denis.


2003

Le 18 mai il monte pour la troisième fois sur les planches du théâtre St-Denis II, mais cette fois il est aux côtés de Chantal Pary.


À la fin de ce même mois il entre à nouveau en studio pour enregistrer un album duo de Noël.


Le 18 septembre Carl William et Chantal Pary partent en tournée à travers le Québec ou une quarantaine de villes les attendent.  Ils termineront le 19 novembre.


Lancement de l’album de Noël le 20 octobre.


Le 7 décembre, diffusion d’un spécial-télé d’une heure de Noël sur le réseau de TQS.  Plus de 1 000 000 de téléspectateurs ont leurs yeux rivés sur leur petit écran.


2002

Pour satisfaire une demande accrue, le couple se produit sur quelques scènes de la province dont le prestigieux théâtre du Capitole de Québec.  Leur tournée n’est prévue que pour 2003.


2000

Tournée de concerts aux États-Unis et au Canada.


En mai Carl William se rend pour la première fois à la conquête de Nashville.  Joe Allen bassiste de Neil Young et du défunt Johnny Cash et qui a écrit de nombreux succès l'invite à rencontrer des gens influents du métier.  Après trois semaines il faut revenir au Québec plusieurs concerts sont à l’horaire. 


Juillet, il se rend à nouveau à Nashville. Il enregistre des maquettes de grands créateurs de cette ville; dans les studios du producteur Jack Clement celui même qui a jadis enregistré les premiers succès d’Elvis Presley.   Carl aura l’honneur de se faire diriger par cette légende. 


1999

Tournée de concerts aux États-Unis et au Canada.


1998

Durant cette année Carl William prolonge cette vie trépidante en amorçant une autre série de spectacles duo à la demande générale.  Ils sont même sollicités par les francophones de plusieurs états américains et performent allègrement avec grande compassion devant diverses communautés haïtiennes des États-Unis.  Un nouveau succès éclatant.


1997

Le 14 février le couple le plus controversé du show-biz québécois lance leur album duo au cours d’une émission de télé.  Une complicité inusitée lie ces deux amoureux.  Devant des milliers de téléspectateurs Carl bénéficie de cette occasion pour demander la main de Chantal. Celle-ci en pleurs ne peut que lui répondre «OUI» avec tout l’amour qui l’anime. 


Le lendemain, soit le 15 février les deux amoureux font la une de tous les journaux artistiques.  Leur simplicité et leur sincérité font d’eux les plus beaux fiancés de l’écran. 


De février à novembre à la demande de tous ils donneront ensemble une trentaine de spectacles.  Ils décrocheront un vif succès durant cette tournée.


En août le couple annonce la date de leur mariage.  Ce sera un second tremblement de terre dans le jet-set. Les dix-huit ans d’âge qui les séparent et le troisième mariage de Chantal font la une!


Le 13 décembre à 15h00 les deux âmes sœurs se prennent la main et s’unissent à Laval.  La majorité des gens présent sont des amis de marque ainsi que leurs proches parents.  La réception qui suit est grandiose et servit à l’Italienne pour le bonheur de tous les invités.  Tous vivent un conte de fée qui se termine aux petites heures du matin.


1996

Maintenant un second souhait se concrétise, en juillet d’un commun accord, Carl et Chantal Pary entreprennent l’enregistrement d’un album comprenant en majorité des duos. 


1995

Le 19 septembre il croise l’élu de son cœur Chantal Pary.  C’est l’idole, la chanteuse de son enfance ainsi que la femme qu’il souhaitait épouser.


1994

Au début de l’année soit en janvier on lui demande d’interpréter la chanson thème de «l’Année internationale de la famille» intitulée «La source d’amour».  Chaque matin de cette année cette chanson marque  l’ouverture du réseau TVA.  La musique est composé par le canadien David Foster et les paroles sont celle de Laurence Matalon-Musy.


Le 3 et 4 juin il hisse une fois de plus les voiles pour se dresser à nouveau sur les planches du St-Denis II ou on évalue cet autre exploit comme étant un triomphe particulier et étonnant pour le Québec. On pourrait dire de lui qu’il est français, américain, italien ou quelle nationalité encore. 


Le 1er juillet pour la fête du Canada on le convoque à se joindre à l’une des plus prestigieuse manifestation qui a lieu à Ottawa capitale du Canada.  Il est la célébrité dominante de ce grandiose évènement qu’on prénomme «spectacle en hommage à l’Année internationale de la famille».  L’équipe de production est subjuguée par sa voix et sa présence.  Le Premier ministre Jean Chrétien est émerveillé par ce phénomène il ne peut se retenir pour aller lui serrer la main en lui prodiguant mille et une éloges. Sa présence enthousiasme plus de 150 000  personnes  sur  le site  et  plus  de 3 500 000 téléspectateurs.


1993

Le 3 mars il amorce l’enregistrement de son second album.


En octobre il tourne un vidéo-clip concernant le premier extrait «Tu prends tout» de son deuxième album.  


Le 23 novembre Carl William lance son 2ième album «Danse dans mes yeux».


1992

28 avril, le public est sous le charme en faisant la découverte de Carl William lors du lancement de son premier album «Les enchaînés» durant l’émission de télé la plus célèbre des ondes de cette époque «De bonne humeur».  Malgré sa carrière toute jeune son passage s’avère un succès exceptionnel.  Le public l’adopte immédiatement.  25 000 exemplaires sont commandés chez les disquaires 48 heures suivant cette apparition.       


En juin de cette même année on informe déjà le public de la venue de Carl William sur la scène du théâtre St-Denis II pour l’automne qui se dessine.  Une semaine après ce communiqué on y ajoute des représentations supplémentaires.  Carl tournera également son premier vidéo-clip visant le deuxième extrait de son album «Fou d’amour». 


Le 13 octobre son album est certifié or à Toronto, à ce même moment Carl William est en nomination à l’ADISQ pour «Les enchaînés» dans la catégorie album populaire de l’année.


Les 26-27-28 novembre Carl fait salle comble au théâtre St-Denis II de Montréal.  Il fait lui-même la conception de son spectacle tandis que Peter George signe la mise en scène.  Carl William décroche un succès éclatant.  Une fois de plus le public le louange et parle maintenant du phénomène Carl William. La majorité des spectateurs s’entendent pour dire que sa voix fait revivre celle du défunt et célèbre chanteur Mike Brant.


Au terme de cette année en regard avec son album, Carl William ce maintient durant une période de vingt semaines au top 10 des ventes de Radio-Activité.  Il est donc officiellement reconnu comme étant le 7ième plus important vendeur de disques au Québec pour l’année 1992.


1989-1991

Il fait figure dominante à travers de nombreux téléthons régionaux de sa province.  Il aspire aller plus loin.  Il décide de produire lui-même ses propres concerts qui seront l’opportunité ultime pour développer et faire fructifier son talent de chanteur et acquérir davantage d’expériences. 


1981-1987

Carl se produit à travers une dizaine de compétition d’amateurs.  Il n’affectionne pas particulièrement ces exhibitions qu’il qualifie comme étant éprouvantes et non motivantes. 


1978

Il en est à ses premières leçons de chant.


1969

Le 19 mars naissance de Carl William à Montréal.

accueil     biographie    discographie     media     info     english    

LE SITE INTERNET WWW.CARLWILLIAM.COM EST LA SEULE SOURCE D’INFORMATION AUTORISÉE CONCERNANT LE CHANTEUR CARL WILLIAM.  CE SITE ET SON CONTENU SONT LA PROPRIÉTÉ DES ENTREPRISES CWC MEDIA.      TOUS DROITS RÉSERVÉS 2014